Pourquoi ces musiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi ces musiques ?

Message par Pierre le Ven 31 Jan - 20:37

Comme vous avez pu remarquer, j'ai mis trois musiques différentes en tout et pour tout à propos du harcèlement scolaire.

Keen'V-Petite Emilie : Parce que. C'est touchant, c'est triste.

Drikinho-: Tout simplement parce que cela reflète bien la réalité ! (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas le cas pour les autres musiques, au contraire). Mais aussi parce qu'il y a une part de "reportage auditif, on entend la mère de Pauline dans cette musique.

Clip de la GTA/Caravane de l'Aventure : Parce qu'il s'agit d'une aventure qui a permis à Noémya de s'en sortir lorsqu'elle avait 20 ans, une aventure qui exclut le rejet comme c'est décrit dans sa musique Smile Donc oui, ça a à voir avec le harcèlement scolaire.

D'autres musiques suivront, tout dépend de la semaine ! Si vous en avez des nouvelles à proposer n'hésitez pas ! Merci Smile

Pierre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://generactionsolidaire.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ces musiques ?

Message par stani le Sam 1 Fév - 8:16

Il y en a quelques unes de plus qui avait été proposé sur la page du harcèlement je crois :

Indochine - Collège boy : Sans doute la plus connu de ces musiques, mais il faut se dépêcher car ils veulent la censurer je crois.

Demi-lovato - Skyscraper : Une chanson (en anglais en revanche) qui parle justement de ce que demi lovato a vécu pendant son enfance au lycée.

Souffrir En Silence ( Marjorie Raymond) - Diaz-Hells Feat Yang : C'est noemya qui l'avait partagé à l'époque mais je pense qu'il faut que tu l'écoutes.

Kyo - Je cours : Un de mes groupes favoris. Même si ça ne  parle pas du harcèlement en lui même. La chanson traite des rejets des autres que l'on pourrait allier sur le harcèlement scolaire.

La Fouine Feat Patrick Bruel - Maux D'enfants : Une chanson mal noté sur you tube à cause de toutes les racailles qui insultent car Patrick est juif et La fouine est musulman. Il ne faut pas se fier aux commentaires car personne n'a écouté les paroles. Il revendique uniquement le fait qu'ils sont nationalistes ou terroristes.

C'est bien plus que des mots(RIP Marjorie) - Whittom : Un rap du Québec parlant du suicide d'une ado à cause du harcèlement.

Brain damage - Eminem : En anglais aussi, mais qui traite du harcèlement.

Dernière édition par stani le Sam 1 Fév - 8:21, édité 1 fois (Raison : Ajout/correction.)

stani

Message par Pierre le Sam 1 Fév - 9:26

Merci pour toutes tes musiques Stani, je les mettrais au fur et à mesure des semaines. Pour cette semaine, je laisse celle-là Smile

Quant aux musiques en anglais, c'est une bonne idée je trouve... ^^

Pierre
Admin

Message par stani le Sam 1 Fév - 9:30

Après tout le monde ne parle pas anglais... Mais il faut reconnaître que l'anglais est quand même la langue la plus parlé au monde et que 80% des musiques existantes sont en anglais.

A la rigueur il y a les traductions, même si elles sont approximatives car ils veulent laisser les rimes.

stani

Message par Pierre le Sam 1 Fév - 17:46

Bon à la demande de la personne concernée par la précédente musique, j'ai changé, j'ai mis College Boy c'est pour ça qu'il y a des bruits bizarres au début de boulettes de papier etc...

L'anglais n'est pas forcément un souci, ça change du français Very Happy

Pierre
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut