Génér'action Solidaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ?

4 participants

Aller en bas

Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ?

Message par Aragatz Dim 23 Fév - 12:33

Aux anciens harcelés et harceleurs devenus adultes : avez-vous retrouvé vos anciens harceleurs/victimes ? Dans quelles circonstances (hasard, lors d'une réunion, au travail, volontairement par l'ex victime ou par l'ex harceleur > comment : par courrier, mail, téléphone, réseaux sociaux...) ? Quel a été le ressenti tant d'un côté que de l'autre (joie, surprise, déplaisir, agressivité...) ? Dans quel but (amical, parler du passé, s'excuser...) ? Si le passé a été évoqué par l'ex harceleur/ex-victime, comment chacun a réagi (même longtemps après : déni, reconnaissance, excuses, rejet de la faute sur l'autre...) ?
Aragatz
Aragatz

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 46
Localisation : Vendée, Poitiers avant

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ?

Message par Iron Calimero Lun 24 Fév - 9:55

Un jour, à la cantine de la fac, j'ai croisé un d'entre eux (un des moins acharnés, un bête "suiveur" mais quand même).

Il a fait comme si de rien n'était et m'a demandé si je me souvenais de lui (comme s'il avait tout oublié).

J'ai répondu oui et je suis allée manger mon repas loin de lui. Visiblement, il n'a jamais réalisé que ce qu'il avait fait était mal...
Iron Calimero
Iron Calimero

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 44
Localisation : RP

http://anti-bullying.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ?

Message par Aragatz Lun 24 Fév - 9:59

Moi j'en ai revu 2 : elles faisaient partie des 4 qui me pourrissaient la vie et avaient d'ailleurs le même prénom aussi pour les désigner, je dirai "la grande" et "la petite" à cause de leur différence de taille (dont personne ne s'est jamais moqué à ma connaissance...). "La grande", je l'ai retrouvée 6 ans après, soit en 99, à la fac de psycho. Bien que je ne risquais plus rien d'elle, j'étais mal à l'aise. On s'est reconnues avec un visible déplaisir réciproque et sans plus jamais s'adresser la parole... "La petite", je l'ai revue en 2004 dans une agence de voyages où elle travaillait (je ne sais pas si elle y est toujours) et en prenant mon nom, elle m'a reconnue et était assez mal à l'aise. Cependant, elle m'avait fourni aimablement (en tant que "professionnelle") les renseignements que je lui ai demandés. Mais j'ai acheté mon 1er voyage en Martinique ailleurs !...
Sur les réseaux sociaux, les quelques amis du collège de mon malheur n'étaient pas dans ma classe et n'ont par conséquent pas su ce qui m'était arrivé. + 2 filles de ma classe : ma meilleure amie de l'époque (bien qu'elle m'ait progressivement délaissée en 3ème...) et une autre fille qui s'avérait être la cousine d'une de mes 4 harceleuses, mais elle était très sympa par contre...
Par contre, peut-être suis-je encore trop naïve ou trop bonne, mais si je retrouvais celles qui m'ont pourtant pourri la vie, je pardonnerais. Parce que c'est loin (+ de 20 ans) et elles sont devenues adultes, et probablement mariées/accompagnées et mères de famille...


Dernière édition par Aragatz le Lun 24 Fév - 10:06, édité 1 fois (Raison : ajout)
Aragatz
Aragatz

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 46
Localisation : Vendée, Poitiers avant

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ?

Message par Kalala Sam 20 Sep - 23:09

Non, mais j'imagine comment je souhaiterais réagir si l'occasion se présentait...

Lui/leur prouver que malgré tout je suis toujours là, que j'ai réussi ma vie, que j'ai des amis (plein d'amis!), que j'ai une vie amoureuse épanouie (même si ce n'est pas le cas), que je ne suis plus cette pauvre fille exclue, que je suis heureuse... quitte à déformer légèrement la vérité. Et je suppose qu'en faisant ça je souhaiterais secrètement la rendre jalouse?

... Pas exactement une vengeance, plutôt une sorte de défi ou une revanche sur la vie.

Kalala

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ?

Message par marco21301 Lun 8 Déc - 22:28

Hello,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je crois que je doit vous raconter mon histoire.
J'ai 40 ans et je mesure 2m13. Cette taille exceptionnelle m'à valut de me faire harceler au collége pendant 3 ans par une petite bande de petite racaille. Il y avait je dirais un leader et le reste (schema classique), je me suis pris des baffes et me suis fait bousculer de nombreuses fois sans répondre.
En fait je ne répondais pas car j'avais un énorme manque de confiance en moi, j''étais maigre comme un clou et je n'avais pas beaucoup d'amis, je n'étais pas populaire.
Une fois le collège passé, j'ai quand même reussit à mener ma vie, je n'ai pas d'enfants, mais j'ai des amis fidèles.
30 années sont passées et il y à 3 ans j'ai acheter une maison car j'avais envie d'évoluer, c'est un charmant petit pavillon. Au moment de signer, je n'avais pas vu tous les voisins, quelques semaines après j'ai fait une rencontre qui m'a ramené dans le passé. En effet j'ai constaté avec stupeur que mon voisin le plus direct, n'était autre que l'ancien leader de la petite bande de racaille de mon ancien collége.
Je l'ai reconnu au premier coup d'oeil, le premier moment de surprise passé, je me suis dit que c'était du passé et qu'il avait peut être changé.
Malheureusement je me suis trompé, les relations ce sont vite révélé compliquées. Il fait de l'espionnage à travers la haie, balance des insultes et, le pire de tout, il à 2 enfants et quand ils balancent un ballon chez moi par inattention, ils ont interdiction de venir le réclamer, où ils attendent que je m'en aille pour venir le chercher.
En conclusion je crois que quand on est con au départ, on est con toute sa vie.

marco21301

Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Retrouver ses anciens harceleurs/victimes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum