Présentation Kalala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Kalala

Message par Kalala le Sam 20 Sep - 22:47

Bonjour à tous !

Le harcèlement – c’est bien le sujet de ce forum, mais ce n’est pas l’image de moi que j’ai envie de donner dans cette présentation. Parce que ce n’est pas QUI je suis…

Je m’appelle Claire – mon pseudo ‘Kalala’ c’est mon prénom en Wallisien (un petit souvenir ramené d’un voyage à Wallis – ce petit caillou français perdu au milieu du Pacifique Sud, plein de bonne humeur, de gens généreux, accueillants et qui ont le cœur sur la main !)

J’ai 23 ans. J’aime rire, profiter de la vie, mes amies me traitent de ‘foooolle’ et j’assume entièrement ! Wink Ce qui me guide dans la vie, ce sont mes passions… et pour tout vous avouer, la liste est assez longue ! Je suis du genre sportive et inépuisable, mais j’aime bien tout en tas d’activités beaucoup plus calmes aussi…

* Ma première passion (et aussi celle qui m’a sauvée, probablement, pendant les années les plus sombres) : les chevaux/l’équitation.
* Récemment, je me suis mise au parapente – la sensation de liberté que ça offre est addictive ! – et l’escalade qui est un dépassement de soi à chaque instant !
* La planche à voile, quand on a l’immensité de l’océan rien que pour soi, on se sent libre et c’est magique…
* La photographie, le dessin, l'écriture/la lecture… ça demande du temps, mais j’aime ce qui est beau.
* La musique… qui m’a sauvée plus d’une fois. Les artistes sont nombreux et je n’en citerai que deux, qui à mes yeux sont les plus importants, dans le sens où leurs chansons m’ont parlé dans des moments où je pensais que plus rien n’avait d’intérêt dans la vie. Tout d’abord Mozart l’Opéra Rock avec l’Assasymphonie. Et puis Indochine  I love you , l’album Alice et June et puis toutes les autres chansons : Sweat Dreams, Marilyn (et son « moi je veux vivre – un peu plus fort »), Le Grand Secret, Paradize… pour en citer quelques unes.
* Je ne sais pas si les séries ont vraiment leur place ici, mais comme je passe beaucoup de temps devant, je ne peux pas ne pas les mentionner : Vampire Diaries (la petite dernière), NCIS, Mentalist, Hawaï 5-0, Dexter, etc. La liste serait trop longue pour toutes les citer. J’ai la fâcheuse tendance à me ‘perdre’ dans les séries, dès que je commence à en regarder une, ça devient ma réalité et il faut absolument que j’enchaîne toutes les saisons… Wink

Pour résumer en deux mots ? Je suis une rêveuse passionnée

Et pour le mentionner rapidement, même si je vais mieux aujourd’hui (enfin je crois ?),  les conséquences de ce que j’ai subi plus jeune sont encore là… ça fait des années que je me bats contre un trouble du comportement alimentaire (hyperphagie), j’alterne des périodes où tout va bien dans le meilleur des mondes et des périodes de dépression, j’ai très peu confiance en moi et je redoute de devoir faire des choix… Il y a cette citation qui résume bien tout ça: « Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves ! ». Je fais partie de ces gens qui rêvent leur vie parce qu’ils ont peur du changement et passent ainsi à côté de leurs rêves.

Qu’est-ce que je fais sur ce forum ? Je souhaitais tout d’abord partager mon histoire, pour éviter quelle ne se répète encore et encore, je voudrais transmettre un message d’espoir à toutes les victimes de harcèlement et leur montrer qu’elles ne sont pas seules, que vous n’êtes pas seuls, que tous vous valez quelques choses, que vous êtes des gens merveilleux, qui valent le coup que l’on s’arrête un instant pour mieux vous connaître…

Sur ce… à très bientôt ! Smile

Claire ou Kalala (au choix!)

Kalala

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut