Génér'action Solidaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cours à domicile : CNED.

2 participants

Aller en bas

Cours à domicile : CNED. Empty Cours à domicile : CNED.

Message par stani Jeu 23 Jan - 5:14

Bonjour/Bonsoir :

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'aimerai donner ce système pour ceux qui malheureusement ont du arrêter leurs études et dû faire une croix sur le métier qu'ils voulaient faire à cause du harcèlement comme moi. Malheureusement, ça coûte un peu d'argent et même si pour certains cela peut paraître peu, il est possible que certaines personnes (dont moi) ne peuvent profiter de ce système, surtout si les parents ne suivent pas le mouvement :

Il existe une possibilité de suivre des cours à domicile et de passer des diplômes (en candidat libre) et ceci à tout âge. Offrant une opportunité à ceux qui ont du tout arrêter à cause du harcèlement de reprendre leurs études et d'avoir une lueur d'espoir pour pouvoir réaliser le métier qu'ils voulaient faire au départ.

Ce système s'appelle le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance), il permet de passer des diplômes tels que le brevet ou le bac afin de pouvoir rentrer dans de grandes écoles. Il permet aussi de passer des concours ou des licences mais tout est mieux expliquer sur le site : (ne pouvant poster de liens, il suffit de taper CNED sur google le premier lien est normalement le bon).

Les tarifs tournent autours des 150€ / 200€ l'année. Cela parait peu mais quand on ne peut plus sortir à cause d'une phobie du monde et donc incapable de pouvoir travailler, cela coûte cher et c'est pour ça que je n'ai pas pu continuer. Cependant, tout le monde ne connait pas cette possibilité alors qu'ils en possèdent les moyens. Il me semble donc nécessaire de partager ce système pour qu'ils puissent suivre une carrière professionnelle qui leurs plaisent au lieu de suivre un métier qui ne leur plait pas jusqu'à la fin de leur vie.

Les livres sont envoyés et les cours disponibles sur le site. Ainsi que des profs joignables par des réseaux tels que skype afin de pouvoir poser des questions et demander des précisions en cas d'incompréhension. Il n'y a normalement rien à acheter hormis bien sur des stylos et des feuilles pour faire les cours.

Il y a bien-évidement des contrôles à faire et à renvoyer à l'adresse du CNED. Chaque trimestre, vous recevrez normalement un bulletin de note avec des appréciations comme dans une école normal.

Enfin voilà, c'est plutôt assez simple. N'hésitez d'ailleurs pas à demander à votre psychiatre (si vous en voyez un) de vous aider. Il peut faire les démarches à votre place vous facilitant la tâche. J'espère avoir aidé des personnes ne connaissant pas ce principe et qui voudrait reprendre alors qu'ils ne peuvent pas.

Bonne journée/soirée.


Dernière édition par stani le Sam 25 Jan - 13:51, édité 3 fois (Raison : Quelques fautes de frappe)

stani

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 29
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Cours à domicile : CNED. Empty Re: Cours à domicile : CNED.

Message par Aragatz Jeu 23 Jan - 10:33

Le CNED existe depuis longtemps ! Lorsque j'ai eu mes problèmes, surtout en 3ème et que le redoublement a été décidé, c'était ce que j'avais réclamé à mes parents. En vain, pour eux c'était le risque de m'y laisser enfermer, me replier sur moi (et pourtant j'avais développé une phobie scolaire dont ils n'not pas réalisé toute la portée) et en cas de difficulté, de ne pas pouvoir etre assez capables de m'aider (surtout en maths)...
Ils ont préféré me scolariser en collège-lycée privé, mais comme compromis me l'ont laissé choisir.
Effectivement, devenue interne, la 1ère année a été un peu difficile pour m'adapter car le changement était pour le moins radical ! (profs, élèves, méthodes de travail, discipline, organisation...) Mais j'y ai continué ma scolarité et j'ai fini par apprécier par la suite, mais j'aurais mieux aimé au départ ne faire que le redoublement de 3ème de cette manière.
J'ai finalement accumulé les redoublements ensuite : 2nde et bac L, mais comme j'en avais marre de l'école en général et que c'était la dernière année, mes parents ont finalement accepté de me payer les cours du CNED de Te L !
Je me suis sentie bien + à l'aise pour gérer à ma manière et à mon rythme, sans élèves pour m'emmerder, sans profs pour m'engueuler et j'ai mieux réussi mon bac, enfin ! D'ailleurs, sur les 5 ans, on peut conserver les notes > ou = à 10/20, ce que j'ai fait et je n'ai repassé et étudié que celles que j'avais ratées et je ne le regrette pas ! (mais on ne peut faire cela qu'avec le CNED, en lycée ordinaire il faut TOUT se taper à nouveau...)
On n'en parle sans doute pas, mais je suis sure que depuis quelques années, le nombre d'inscriptions au CNED a explosé, inutile de chercher bien loin pourquoi principalement...


Dernière édition par Aragatz le Jeu 23 Jan - 10:37, édité 1 fois (Raison : ajout)
Aragatz
Aragatz

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 46
Localisation : Vendée, Poitiers avant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum