Génér'action Solidaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de Stan

3 participants

Aller en bas

Présentation de Stan Empty Présentation de Stan

Message par stani Lun 20 Jan - 3:20

Bonjour/Bonsoir.

Certains d'entre vous me connaisse déjà, mais je préfère refaire une présentation pour que tous les nouveaux arrivants savent mieux qui je suis.

Je m'appelle Stanislas, j'ai 19 ans et je vis dans le sud de la France dans un petit village se situant plus ou moins entre Nîmes et Uzes.

J'ai vécu le harcèlement depuis la 5ième jusqu'au lycée en première (en ayant redoublé une fois) ou les gens m'ont tellement poussé à bout, que mon corps n'a pas suivi et m'a emmené à l'hôpital. Depuis ce jour, j'ai commencé à devenir ce que les gens appellent "fou". Le harcèlement m'a provoqué une phobie du monde extérieur ainsi que des autres êtres humains. Je suis psychologiquement devenu très fragile et la moindre chose qui ne va pas peut me faire changer du tout au tout.

J'ai pas de diplômes car je n'ai malheureusement pas pu continuer mes études. Je ne peux pas retourner à l'école et aujourd'hui je dois choisir quelque chose qui ne me plait pas pour survivre alors qu'avant j'avais les moyens d'aller ou je voulais.

Actuellement j'essaye de m'en sortir par le biais d'une association ou j'ai d'ailleurs rencontré son président la semaine dernière. Le fait de discuter de toute cette histoire m'a fait du bien et il m'a proposé pas mal de choses pour m'aider. Cependant je dois reconnaître ne pas avoir beaucoup de motivations, car j'ai peur qu'une fois guérit lorsque je retrouverai une vie normal. Je revive ce que j'ai vécu par le passé et honnêtement je ne pense pas que je le re supporterai de nouveau.

stani

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 29
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stan Empty Re: Présentation de Stan

Message par Pierre Lun 20 Jan - 11:01

Bonjour et bienvenue à toi Stani. J'ai probablement manqué de compréhension face à ta situation et renouvelle une fois encore mes excuses. Je ne pense pas que cela soit forcément secret, mais si tu n'as pas envie de révéler le nom de l'association, ce n'est pas grave. Je penche juste pour l'association Arrêt Demandé ? Tu n'es donc pas obligé de répondre ^^

Nous avons sûrement des "politiques" différentes, mais nous avons un but en commun. Et je suis curieux, donc désolé si ma curiosité est pour le coup mal placée...Seulement, je tiens à apprendre de l'expérience des autres pour éviter de renouveler les mêmes erreurs...

Fou ? Quelqu'un de fou ne s'exprimerait pas d'une façon aussi claire et réfléchie...Tu as peut-être un problème psychologique plus ou moins lourd, mais franchement, qui n'en a pas aujourd'hui ? Surtout après avoir vécu ce harcèlement...

Quant à la motivation, c'est vrai qu'elle doit venir de toi, mais tu dois trouver un tremplin, une source de motivation justement, un objectif, ou une personne qui compte sur toi, donc. Pour ce qui est de ta peur de replonger, tu pourras au moins te dire après, "au moins j'ai essayé".

Pour éviter de revivre ce que tu as vécu dans le passé, si cela a à voir avec des personnes, choisis soigneusement les personnes que tu fréquenteras.

Si tu avais choisi la route  A dans le passé, cette fois, choisis le chemin B, et peut-être que de nouvelles choses s'offriront à toi. Mais si tu prends la même direction qu'autrefois, tu ne le sais peut-être pas, mais tu es sûrement mieux préparé à affronter les épreuves de la vie qui t'ont déjà été données, puisque tu les as déjà vécu.

Sincèrement, j'espère que tu trouveras ta voie, et la paix, justement.  

Merci de noter aussi que le site web possède actuellement l'adresse https://generactionsolidaire.forumofficiel.fr et va être transformé en http://generaction-solidaire.forumofficiel.fr

Cette fois, j'espère ne pas t'avoir froissé...
Bonne journée Smile

Pierre
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 31

https://generactionsolidaire.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stan Empty Re: Présentation de Stan

Message par stani Lun 20 Jan - 18:32

Pierre a écrit: Je penche juste pour l'association Arrêt Demandé ?

Effectivement c'est l'association arrêt demandé. L'association est situé à une trentaine de km de chez moi et avec Jacky nous avons pu fixer un rendez vous facilement pour pouvoir discuter de cette histoire afin de mieux comprendre la situation.

Pierre a écrit:Fou ? Quelqu'un de fou ne s'exprimerait pas d'une façon aussi claire et réfléchie...

La folie a aujourd'hui de multiples définitions mais vient d'une seule et même source. Ne plus avoir confiance envers les autres, se replier sur soi-même au point de vivre dans son imaginaire est un acte de folie. Quand on sait qu'on n'a plus rien, et qu'on ne peut pas être heureux dans la réalité on est obligé de se raccrocher à ça. Malheureusement on en vient à rejeter tout le monde.

Pierre a écrit:Quant à la motivation, c'est vrai qu'elle doit venir de toi, mais tu dois trouver un tremplin, une source de motivation justement, un objectif, ou une personne qui compte sur toi, donc. Pour ce qui est de ta peur de replonger, tu pourras au moins te dire après, "au moins j'ai essayé".

Mon objectif est de me sortir de la. J'ai déjà essayé de m'en sortir mais j'ai toujours eu des échecs et il faut reconnaître que ces échecs m'ont encore plus fragilisé qu'au départ. La peur de l'échec est naturelle, cependant chez les personnes qui ont tout le temps échoué ça se transforme en phobie.

Pierre a écrit:Si tu avais choisi la route  A dans le passé, cette fois, choisis le chemin B, et peut-être que de nouvelles choses s'offriront à toi. Mais si tu prends la même direction qu'autrefois, tu ne le sais peut-être pas, mais tu es sûrement mieux préparé à affronter les épreuves de la vie qui t'ont déjà été données, puisque tu les as déjà vécu.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée :

Ce genre d'idée marche uniquement avec les choses manuelles et non phobique : je m'explique.

Si ma voiture tombe en panne alors que c'est la première fois que ça m'arrive. Sur le coup je vais hésiter et mettre du temps à savoir quoi faire sous le coup du stress. Cependant lorsque ça m'arrive dans l'avenir, étant donné que je l'ai déjà vécu je saurais automatiquement quoi faire. Cette idée marche dans se sens je suis d'accord.

Cependant si je me retrouve confronter à ma phobie, même si je l'ai vécu plusieurs fois que ce passe t'il. La peur paralyse et le fait de se retrouver face à son cauchemar psychologique font remonter tous les souvenirs qui nous hantent.

Pierre a écrit:Cette fois, j'espère ne pas t'avoir froissé...

Ne t'inquiète pas, tu m'as pas du tout froissé. Désolé si je t'ai donné ce sentiment.

stani

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 29
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stan Empty Re: Présentation de Stan

Message par Pierre Lun 20 Jan - 19:59

Je suis content que tu aies pu réussir cette démarche, Stani ! Smile

Tu as quand même encore les deux pieds bien ancrés dans la réalité ! En effet, tes analyses et tes réflexions me paraissent particulièrement pertinentes.

De plus tu pars avec un objectif positif !

Pour la fin, je vois un peu là où tu veux en venir, mais je ne sais pas trop quoi te répondre désolé.

Enfin, j'ai l'impression que ta personnalité a pas mal changé : oui, tu m'as donné l'impression d'être remonté...

Allez, bonne journée/soirée Smile

Pierre
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 31

https://generactionsolidaire.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stan Empty Re: Présentation de Stan

Message par Aragatz Mar 21 Jan - 13:56

Bienvenue Stani et bon courage, j'espère que tu vas t'en sortir !
Aragatz
Aragatz

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 46
Localisation : Vendée, Poitiers avant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stan Empty Re: Présentation de Stan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum